Au domaine d'Abborlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Domaine de la famille Oropher
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
nous vous rappelons que ce site est réservé uniquement pour faire du RP, en cas de difficultés, veuillez contacter halli, ou chieuz par message privé.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le coin des gourmands

Aller en bas 
+3
*ptitlot*
chieuz
fyndecano
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène

Hélène


Messages : 70
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Où,je ne sais pas,mais j'espère y être avec le sourire.

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyMer 31 Mar - 16:46

Ayant enfin finit de nettoyer la cuisine avec Ptit et Halli,Hélène réunit sur la table œufs,farine enfin ce qu'il en reste,sucre et tous ce don on a besoin pour faire une tarte aux poires,puis elle alla appeler Val pour lui dire qu'elle pouvait faire sa tarte.
Revenir en haut Aller en bas
dynendal

dynendal


Messages : 31
Date d'inscription : 16/03/2010

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 10:45

Dyn les avait regarder ranger et se mit à faire un bon rôti de bœuf avec des petits oignons et des navets et sourit en sentant la bonne odeur qui commençait à se répandre.
Revenir en haut Aller en bas
Valmyre

Valmyre


Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 53
Localisation : Liège

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptySam 3 Avr - 16:22

Val, épuisée par tous ses voyages, s'était endormie au pied d'un magniolia dans le magnifique jardin...Quand elle se réveilla, elle s'écria:" Fichtre, la tarte!!!!! "
Elle pris ses jambes à son coup, direction la cuisine.
Quand elle arriva, elle fut ravie de voir que tout était en ordre, propre et rangé!!!
Elle poussa un "ouf" de soulagement et se mit à rire.
Elle y trouva Dyn qui préparait manifestement un festin...Ca sentait rudement bon et l'estomac de Val se mit à brailler...


Coucou Dyn!!! Que ça sent bon ce que tu prépare!!!!
Moi, vais vite m'y mettre pour la tarte, sinon ils vont tous râler!
lol!
Val constata avec un sourire aux lèvres que quelqu'un lui avait déjà préparé les ingrédients...Ce devait être Hélène, Val en était sûre!
Val se mis à peler, découper et faire mariner les poires du jardin ...Connaissant ses amis, elle mis une bonne dose de Calva!!!!
Ensuite, elle trouva la farine supplémentaire dans l'armoire du haut, Fyn lui avait renseigné, et commença à préparer la pâte.
Revenir en haut Aller en bas
fyndecano

fyndecano


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2010

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 22:46

Fyn commençait à avoir faim, il sentait les bonnes odeurs venant de la cuisine.

l e fumet d'un rôti de bœuf, et d'une tarte aux poires arrivaient à ses narines.

Il descendit à la cave pour choisir deux ou trois bouteilles(plutot trois que deux Wink




(suite à la cave^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valmyre

Valmyre


Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 53
Localisation : Liège

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 18:54

Après avoir été faire une tite sieste car tannée par un mal aux cheveux terrible, Val se dit qu'il était temps d'aller voir où en était la tarte.

Quand elle arriva, la cuisine baignait dans une fumée bien dense....

FICHTRE! CA BRUUUUULE!!!!

Val ouvrit le four en vitesse et constata avec tristesse que la tarte était complètement cramée!

Caramba! V'là que je rate une tarte...tout va mal
Bon...hop...par la fenêtre!


Val ouvrit donc la fenêtre pour aérer et y balancer la tarte...en espérant que personne ne passait en dessous.
Elle pensa également à sortir le rôti du feu, avant qu'il ne subisse le même sort que la tarte...
Si ça se trouve, dyn faisait peut être elle aussi une sieste
Ensuite, elle se remit aux fourneaux pour recommencer la tarte...et quitte a en refaire une, autant en faire une plus grande!!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 70
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Où,je ne sais pas,mais j'espère y être avec le sourire.

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 20:12

Hélène qui commençait à avoir vraiment faim alla en cuisine et trouve Val en train de refaire une tarte: Bah...T'avais pas déjà fait une tarte???Puis en sentant l'odeur de fumée,Hélène compris qu'elle l'avait fais brûler^^Puis elle lui demanda:Besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Valmyre

Valmyre


Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 53
Localisation : Liège

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 12:18

Val n'avait même pas eu le temps d'aérer suffisamment la cuisine afin de dissimuler sa bêtise, quand Hélène fit son entrée.

Valou rougit de honte et lui expliqua

J'ai fait une bêtise Hélène, j'ai oublié la tarte dans le four et quand j'y ai enfin pensé et que je suis revenue, bin elle était foutue!
J'en ai fait une seconde, toute nouvelle et deux fois plus grande.
Par contre, faut pas le dire...je compte sur toi!!!
J'ai balancé la cramée par la fenêtre Laughing Laughing Laughing
Voilà, maintenant qu'elle est prête, on va pouvoir la manger...y a plus qu'à attendre les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 70
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Où,je ne sais pas,mais j'espère y être avec le sourire.

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 19:08

Les paroles de Val résonnait dans sa tête:Voilà,maintenant qu'elle est prête,on va pouvoir la manger...Elle s'exclama:C'est vrai??On va pouvoir la manger!!!....Miaaam!!!Par contre faut attendre qu'on ai finit de manger et on n'a même pas commencé^^....
Revenir en haut Aller en bas
Valmyre

Valmyre


Messages : 47
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 53
Localisation : Liège

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 18:11

Valou, comme Hélène, mourait de faim...

Bon, je trouverai une excuse...Une petite souris aura entamé la tarte!
Mais on va pas se laisser mourir de faim en attendant le dîner!
Donc, je nous découpe une part pour toi et moi! Na!

Valou découpa la tarte en prenant soin de ne pas le faire avec un couteau, histoire que son excuse soit crédible.
Elle servi une portion à Hélène!

Allez ma belle, bon'ap!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

Hélène


Messages : 70
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Où,je ne sais pas,mais j'espère y être avec le sourire.

le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 19:39

Hélène engloutit sa part bien rapidement et partit en courant dans la salle à manger sans remarquer le bout de fruit qui était sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin des gourmands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le coin des gourmands   le coin des gourmands - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin des gourmands
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le coin detente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au domaine d'Abborlon :: Rez-de-chaussée :: Cuisine-
Sauter vers: